Vous envisagez de ramener un beagle à la maison ? Ils sont un merveilleux complément, du moins je le pense.
Les beagles sont une race incroyable, qui a une ferveur inébranlable pour la vie, explorant leur environnement avec leur nez infiniment curieux. C'est un chien qui sera votre proverbial détective privé. Cependant, il le fera avec un large sourire, en remuant la queue et en se balançant les fesses.
Mais assez parlé de mignonnerie, passons aux choses sérieuses :
L'équipe à domicile : Statistiques Beagle
Ce sont des chiens bien musclés, de taille petite à presque moyenne, dotés d'un odorat très développé et d'une envie d'errer qui peut lui attirer des ennuis. Ils existent en deux tailles : moins de 13 pouces et de 13 à 15 pouces. Le poids des petits chiens est de 18 à 20 livres ; celui des grands chiens est de 20 à 30 livres. L'espérance de vie du beagle est d'environ 12 à 15 ans.
"Je m'habille pour toutes les occasions"
La norme autorise "toute couleur de chien", ce qui inclut les trois couleurs (noir, brun et blanc), le rouge et le blanc, le citron et le blanc, et le feu et le blanc. Le blanc uni ou le feu est possible mais très rare. Les couleurs peuvent inclure des marbrures, des tiques ou des grizzlis.
Le Beagle a un pelage court et résistant à l'eau. Leur pelage court est remarquablement facile à entretenir et ne nécessite qu'un toilettage minimal et un bain occasionnel avec un savon doux. Un brossage hebdomadaire avec une mitaine ou un outil de toilettage en caoutchouc pour encourager le renouvellement des poils et minimiser l'accumulation de poils dans la maison est tout ce qu'il faut pour que votre Beagle ait l'air sain et dynamique. Veillez également à examiner attentivement ses longues oreilles de temps en temps pour détecter tout signe d'infection et à lui couper les ongles. Une fois qu'ils ont dépassé l'âge de chiot, certains beagles semblent devenir facilement en surpoids, alors surveillez l'apport calorique.
*Sniff, Sniff* - "Je sens quelque chose"
Leur sens de l'odorat est une autre de leurs caractéristiques les plus marquantes. Le beagle possède l'un des sens olfactifs les plus développés et les plus impressionnants que l'on puisse trouver. Cette race possède quelque 220 millions de récepteurs d'odeurs dans le nez (un humain n'en a que cinq millions), ce qui les rend bien plus aptes que nous à suivre une odeur. Des recherches ont été menées dans les années 1950 pour étudier leur sens de l'odorat et il a été découvert qu'un Beagle pouvait trouver une souris dans un champ d'un acre en moins d'une minute. Pour mettre cela en perspective, il a fallu environ quinze minutes à un Fox Terrier pour trouver la même souris. Cependant, leurs capacités olfactives ne sont pas transférables au pistage aérien, car ils sont plus doués pour suivre une odeur de sol ou une piste olfactive laissée derrière eux.
La force est forte dans celui-ci
Ces petites centrales électriques sont prêtes, disposées et capables de jouer avec vous et votre famille dans un environnement contrôlé (pensez à un jardin clôturé). Il est préférable d'avoir une cour avec une clôture physique plutôt qu'une clôture électronique, car un beagle peut ne pas s'arrêter une fois qu'il a capté l'odeur d'une proie intéressante. Assurez-vous que votre chien a un collier d'identification ou une micropuce car ils peuvent être des artistes de l'évasion, creusant sous les clôtures et trouvant d'autres moyens de s'échapper.
Sachez qu'une fois que vous avez lancé la balle dans une partie de fetch, vous risquez de ne pas la voir pour le reste de la journée, car ils ont tendance à faire les choses à leur manière. Cette étroitesse d'esprit signifie généralement qu'ils ne sont pas les plus faciles à entraîner. Une méthode de renforcement positif (c'est-à-dire l'entraînement au clicker) fait des merveilles pour les beagles, car les friandises ou autres objets désirés sont utilisés comme éloges. Mais avec un entraînement approprié et du temps, ils peuvent se comporter aussi bien que n'importe quelle autre race.
Envisagez une caisse une fois que votre beagle est à la maison
Un beagle se sentira chez lui s'il est entraîné à la cage. C'est un concept nouveau pour certaines personnes, mais je vous recommande vivement de dresser en cage tout chien que vous envisagez de mettre en cage. Les beagles sont généralement très adaptables et peuvent être dressés en cage aussi facilement que n'importe quelle autre race.
Cela étant dit, vous devez garder certaines choses à l'esprit : Ces chiots trouveront tout et n'importe quoi. Cela signifie que si vous laissez une poubelle à portée de main et déverrouillée, si vous laissez de la nourriture sans surveillance sur votre comptoir, etc. Je vous jure que s'ils pouvaient faire un mur de Crayon, ce serait un bambin.
"Si je m'ennuie à la maison : Comme un beagle, je le ferai connaître"
En parlant de cela : Tout comme un enfant grégaire, extraverti et enjoué, le beagle peut être très, TRÈS vocal par moments. C'est un élément à prendre en compte si vous partagez des murs avec d'autres personnes, c'est-à-dire des habitants d'un appartement ou d'une maison de ville. Il est important que vous soyez le chef de meute de ce chien et que vous lui fassiez faire suffisamment d'exercice mental et physique, y compris des promenades quotidiennes en meute, pour éviter l'anxiété de séparation. Avec suffisamment d'exercice, il sera calme. Vous pouvez également acheter des parfums d'animaux et jouer à des jeux de pistage avec votre beagle pour l'aider à satisfaire son instinct de pistage.
Ce sont de grands membres de la famille, mais pas des chiens de garde, à moins que vous n'espériez qu'ils lèchent l'intrus à mort.
"Vous savez quoi ? Signalez-le"
Un petit fait intéressant : le bout de la queue d'un Beagle doit être de couleur blanche. C'est une caractéristique déterminante de la race et un chien n'est pas considéré comme un vrai Beagle sans ce trait. Le bout blanc est appelé "le drapeau" et la race a été élevée pour s'assurer qu'ils avaient un bout blanc sur la queue. En effet, le drapeau permettait au chien d'être facilement vu à distance pendant la chasse, de sorte que son propriétaire savait toujours où il se trouvait lorsqu'il suivait une odeur. Leur queue ne se courbe pas vers le haut et sur le dos, mais lorsqu'ils sont sur une odeur, ils la gardent en l'air par instinct.
Conclusion
Un beagle est le bienvenu dans n'importe quel foyer si l'on y accorde l'attention supplémentaire requise. Ils vous procureront des années de bonheur, de rire et d'amour indéfectible.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire