l'American Kennel Club décrit le beagle comme un excellent chien de chasse et un compagnon fidèle. Il est actuellement classé 6ème sur 195 races en termes de popularité.
Ces dernières années, l'USDA a "engagé" des beagles pour travailler dans les aéroports. Le travail du chien consiste à renifler les plantes et les produits animaux illégalement introduits en contrebande. Ils ont été choisis pour ce travail en raison de leur fort nez et de leur apparence amicale !
Découvrez pourquoi tant de propriétaires de chiens ont choisi le Beagle comme compagnon de choix. Cette liste de pro-con peut vous aider à décider si un beagle est le bon chien pour vous.
smiling-happy-beagle-puppy
5 avantages à posséder un beagle
1. Socialable
Alors que la plupart des chiens sont considérés comme des animaux de meute, les beagles sont élevés pour vivre et travailler en meute. Cela contribue à en faire des chiens très sociables et donc d'excellents animaux de compagnie à avoir au sein d'une famille.
2. Amicalement
Les Beagles sont des chiens amicaux et aiment se faire de nouveaux amis. Cela vaut pour les humains, les chiens et peut-être même pour un chat. Si vous recherchez un chien qui ne se contente pas de garder un beagle pour lui, il est peut-être le chien qu'il vous faut.
3. Peu d'entretien
Les beagles ont tendance à être en bonne santé. Ils n'ont pas de longs manteaux qui nécessitent des déplacements compliqués ou coûteux chez le toiletteur. N'oubliez pas qu'un faible entretien ne signifie pas l'absence d'entretien. Vous devez vous assurer que les oreilles de votre chien sont propres, que ses ongles sont coupés et qu'il prend régulièrement un bain. Vous devez vérifier ses oreilles chaque semaine pour vous assurer qu'elles sont propres et exemptes d'infection. Vous devez également lui brosser les dents régulièrement. La plupart des chiots n'ont besoin d'une visite annuelle de bien-être qu'une fois qu'ils ont terminé leurs vaccinations. Consultez votre vétérinaire pour connaître les besoins médicaux de votre chien et veillez à respecter tous les rendez-vous et vaccins recommandés.
4. Petit
Certains Beagles mesurent moins de 13 pouces, tandis que d'autres mesurent entre 13 et 15 pouces. La plupart des chiens de moins de 13 pouces pèsent moins de 20 livres. Les chiens de 13 à 15 pouces pèsent environ 20 à 30 livres.
5. Polyvalent
Les beagles peuvent s'épanouir dans des conditions de vie très variées. Cela va de la vie dans des zones plus rurales aux grandes villes. Les beagles sont adaptables. S'ils préfèrent avoir une grande cour pour jouer, pour de nombreux beagles, le parc à chiens peut être une alternative acceptable.
Lire également : 6 meilleures races de chiens pour la vie en appartement
adorable-beagle-avec-des-yeux-fermés-et-tout-en-l'air
3 inconvénients de la possession d'un beagle
1. A voix haute
Les beagles peuvent être bruyants et aboyer plus que certaines autres races. Si vous vivez dans une ville ou si vous avez des voisins à proximité, c'est un élément à prendre en compte. Vous pouvez aussi préférer une race de chien plus calme.
2. Aimez creuser
Comme les beagles sont utilisés pour la chasse au renard, ils peuvent être des fouilleurs. Votre chien peut penser qu'il essaie de sortir un renard d'un trou, mais en réalité, il est en train de déchirer votre jardin.3. Têtu
Les beagles peuvent être du côté des têtus. Cela peut faire de l'entraînement un défi. Si votre chien fait ce qu'il veut faire, vous devrez peut-être l'accepter (et le garder en sécurité) ! Les Beagles sont des chiens de chasse odorants et suivent leur nez. Cela signifie que si votre chien n'est pas en laisse, il doit se trouver dans une zone clôturée. Sinon, pour éviter que votre chiot ne suive son nez, veillez à ce qu'il garde sa laisse pendant toutes ses promenades.
Un Beagle est-il le bon choix pour un nouveau propriétaire de chien ?
Cela dépend. Considérez d'abord votre mode de vie dans son ensemble, et plus particulièrement ces trois facteurs.
Avez-vous de très jeunes enfants ou prévoyez-vous d'en avoir bientôt ? Vous avez probablement déjà compris que les Beagles sont très bien avec les enfants. Cependant, si vous avez de très jeunes enfants, un chiot beagle n'est peut-être pas le bon choix pour l'instant. Élever correctement un chiot est un travail considérable. Vous devez prendre le temps de dresser et de socialiser votre jeune chien. Il peut être difficile de répondre aux besoins et aux exigences des jeunes enfants et d'un nouveau chiot en même temps. Pour de nombreuses familles avec de très jeunes enfants, l'adoption d'un jeune adulte beagle peut être une meilleure idée.
Que faites-vous toute la journée et que fera votre chien toute la journée ? Travaillez-vous en dehors de la maison ? Votre beagle passera-t-il huit à dix heures seul à la maison entre votre travail, celui d'un partenaire (en supposant que vous ayez un partenaire pour vous aider à vous occuper du chiot) et vos déplacements ? Si c'est le cas, un beagle ne sera pas le meilleur choix pour votre famille. Les beagles ont été élevés pour vivre et travailler en meute. Ils s'épanouissent lorsqu'ils peuvent participer activement à la vie de leur famille. Les beagles qui passent trop de temps seuls sont des beagles qui développent des problèmes de comportement tels que l'anxiété, les aboiements excessifs ou des tendances destructrices. La maison idéale pour un beagle est celle dans laquelle il ne passe pas plus de quatre ou cinq heures seul chaque jour.
Cela vous dérangerait-il si votre chien aboyait, mâchonnait vos chaussures ou vos meubles, ou creusait des trous dans votre cour (ou pire, dans le canapé) ? Tous les chiots ne développeront pas des problèmes de comportement, mais vous jouerez un rôle important dans le développement de votre chiot et la prévention de ces problèmes.
Avez-vous le temps et la patience nécessaires pour élever correctement votre chiot et b
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire