Un guide pour apprendre à un beagle le "Couché"

Aucun commentaire
Un guide pour apprendre à un beagle le COUCHER

Lorsque vous apprenez à votre beagle à s'allonger, c'est un ordre incroyablement précieux en soi, mais il peut également être utilisé pour gérer d'autres comportements, comme

Le tempérament : De nombreux beagles luttent contre la nervosité, l'animosité, la tendance ruineuse, les mordillements et, pour la plupart, le fait d'être préoccupés. Encourager le commandement vers le bas peut vous donner une approche pour gérer ces comportements.

Le respect : Enseigner à votre beagle "Couché" à un jeune âge peut vous permettre d'acquérir du respect sans avoir besoin d'être forcé ou coercitif, pour faire valoir votre point de vue.

Direction : En dépit d'autres directives - par exemple, "assis", "dehors" et "debout" - "couché" vous permet de faire comprendre à votre beagle où il doit être et ce qu'il doit faire. Cela peut rendre la vie avec votre chiot beaucoup plus simple et moins pénible pour lui et pour vous.

Comment apprendre à votre beagle le "Couché" ?

Découvrez quelque chose que votre beagle adore et que vous poursuivrez lorsque vous le déplacerez. Si votre chiot apprécie particulièrement sa nourriture, des croquettes et/ou des friandises feront probablement un outil très facile.

Cachez les friandises dans un sac à fermeture éclair dans votre poche ou dans une pochette à friandises dans votre dos. Allez dans un endroit calme et amenez votre beagle vers vous.

Si votre beagle connaît l'ordre de s'asseoir, faites-le s'asseoir. S'il ne l'a pas encore fait, mettez-le en position assise en mettant une friandise en contact avec son nez, puis en soulevant progressivement la friandise vers l'arrière de sa tête, en la déplaçant le long de l'arête de son nez, deux ou trois pouces au-dessus de lui. En déplaçant la friandise, ils devraient se tourner vers le haut. Au moment où ils ne peuvent plus observer la friandise au-dessus d'eux, ils doivent s'asseoir en ayant envie de la revoir. Si votre beagle recule lorsque vous faites cette activité, entraînez-vous dans un coin ou contre un mur pour vous assurer qu'il est limité dans ses mouvements.

Faites asseoir votre chiot jusqu'à ce qu'il s'assoie rapidement ; une fois que vous lui avez montré la friandise ou l'état, "Assis". Si vous souhaitez montrer à votre petit garçon (ou petite fille) la direction à suivre pour s'asseoir, à ce stade, dites "Assis", juste avant de commencer à déplacer la friandise. Acclamez-les et donnez-leur une friandise lorsque leur tuchas touche le sol.

Lorsque votre beagle est assis, placez une friandise contre son nez. Poussez progressivement la friandise vers le sol puis éloignez-la d'eux, le long du sol devant eux. Veillez à indiquer la date "vers le bas" lorsque vous déplacez la friandise.

Si votre beagle se lève pendant que vous l'attirez vers le bas avec la friandise, faites-le passer en position assise et essayez de l'attirer à nouveau vers le bas - mais cette fois, essayons de déplacer la friandise encore plus lentement.

Lorsque la poitrine de votre beagle touche le sol, félicitez-le et donnez-lui la friandise.

S'il a manifestement du mal à exécuter l'ordre "Couché" après l'avoir répété plusieurs fois, touchez la friandise sur son nez et abaissez la friandise au sol une nouvelle fois - la différence cette fois-ci sera que vous déplacerez la friandise vers lui, entre ses pattes avant. Placez une main au-dessus du bas du dos de votre chiot s'il a tendance à se lever lorsque vous déplacez la friandise.

Au moment où la poitrine de votre chiot touche le sol, acclamez-les rapidement et donnez-lui la friandise.

Entraînez-vous à le faire "Couché" avec les friandises jusqu'à ce que votre beagle se repose lorsqu'il voit la friandise ou entend l'ordre - avant que vous ne déplaciez la friandise.

Au moment où votre beagle se couche sans personne d'autre alors que la friandise ne bouge pas, expulsez la friandise de votre main tout en imaginant que vous la tenez encore. Ordonnez "Couché" et lorsque votre jeune chien s'exécute, acclamez-les et donnez-leur une friandise de votre autre main.

Si votre beagle a des difficultés, poussez votre main non remplie vers le sol comme si vous dessiniez avec une friandise tout en disant "Couché". Félicitez-le et donnez-lui une friandise de votre autre main lorsqu'il se couche.

Pratiquez l'ordre de Couché avec votre main non remplie comme un signal de la main, et avec seulement la direction verbale "Couché".

Après avoir donné le signal de la main ou l'ordre verbal sans aucune autre entrée, attendez 7 secondes pour vérifier si votre élève va suivre la direction. S'il ne comprend pas, donnez-lui un indice et dites "Bas" ou montrez-lui le signal de la main.

Exercez-vous à ne donner que l'ordre ou le signal de la main jusqu'à ce que votre jeune chien puisse réagir à la fois au signal de la main et à la direction verbale lorsque chacun est donné indépendamment des autres.

Félicitez votre beagle lorsque son duvet est supérieur à ce qu'il était auparavant, ou à chaque 3-5 répétitions. Au fur et à mesure qu'il s'améliore, diminuez le nombre de friandises après un certain temps afin qu'il soit surpris lorsqu'il reçoit une friandise en compensation.

Travaillez sur l'enseignement avant de les nourrir, de jouer avec eux, de les laisser sortir ou d'accomplir quelque chose de différent dans leur vie normale qu'ils apprécient. Cela permettra de maintenir leur formation en pleine forme.

Que faire si votre beagle ne veut pas s'allonger

Félicitations - en quelque sorte. Votre beagle a atteint un tout autre niveau. Maintenant qu'il s'est familiarisé avec la signification du mot "bas" et qu'il est capable d'exécuter le commandement dans un environnement calme, il y aura des moments où il n'obéira pas à votre commandement de bas.

Comment pouvons-nous résoudre ce problème ?

L'entêtement est souvent dû à :

au manque de compréhension

C'est trop avancé - pour l'instant

Il y a trop de distractions

Ces trois éléments doivent être pris en compte pour obtenir un "Couché" cohérent.

Ne pas comprendre

Imaginez que vous êtes dans un pays étranger, en file d'attente pour acheter de la nourriture.

Un homme commence à se diriger vers vous et s'adresse à vous dans un autre dialecte. Nouveau dans la langue et se sentant un peu mal à l'aise, vous négligez l'homme. Il s'avère être progressivement persistant et même quelque peu furieux.

Vous vous sentez gêné et vous essayez de lui faire comprendre que vous ne pouvez pas l'avoir. Finalement, il se déplace vers le sol et vous comprenez que vous êtes debout sur la sangle de son sac à dos. Humilié, vous saisissez rapidement votre nourriture et vous vous en allez.

Il n'est pas difficile d'attendre de votre beagle qu'il comprenne ce que vous lui demandez de faire - cependant, si vous n'avez pas investi l'énergie nécessaire pour lui apprendre ce que signifient les mots et les signes de la main, il ne le fera probablement pas. C'est la raison pour laquelle vous devez d'abord enseigner la direction vers le bas, petit à petit.

La plupart des beagles ne généralisent pas bien. Je veux dire par là que si l'un ou l'autre apprend un commandement dans un endroit ou une situation spécifique, il ne peut pas facilement appliquer ce même apprentissage à différents endroits ou situations. Exemple : Ce n'est pas parce que votre beagle sait comment se Couché dans votre maison, face à vous, avec des interruptions tout autour, qu'il comprendra le même ordre "couché", lorsque vous lui tournez le dos et qu'un autre chien vous dépasse tous les deux au parc.

Nous pouvons renforcer la généralisation en nous exerçant à apprendre à votre beagle à se Couché dans une multitude de scénarios ; avec des lieux, des distances, des distractions diverses ; etc. Plus votre beagle sera exposé, mieux il s'adaptera dans les scénarios futurs.

C'est trop avancé - pour l'instant

Il est rare de voir une classe élémentaire lire les lois de la thermodynamique. N'est-ce pas ? Oui.

Si les parents des élèves se rendaient compte que c'est ce que leur professeur leur a donné de façon réaliste, ils auraient un moment de WTF. Oui, tous ces élèves sont peut-être capables d'apprendre la thermodynamique, mais pour progresser à ce niveau, il y aura beaucoup de travail et de détermination.

Nos beagles fonctionnent de la même manière.  Leurs capacités deviendront nettement plus avancées avec beaucoup de pratique. Vous ne pouvez pas aller de 0 à 60 mph sans aller de 1 à 59 mph.

Une fois qu'ils seront diplômés, vous le saurez. Votre beagle pourra s'allonger sous une table de pique-nique pendant 30 minutes, sans grand bruit ni mouvement.

Il y a trop de distractions

L'inspiration est une chose incroyable. Avez-vous déjà regardé des beagles dans des compétitions d'obéissance et vu leur obéissance presque parfaite malgré les centaines de personnes et autres chiens dans le bâtiment ?

Votre beagle doit être motivé pour se conformer à votre ordre en plus de le comprendre et d'avoir les compétences nécessaires pour y obéir. C'est pour cette raison que les formations basées sur des récompenses sont populaires.

Dès le début, cherchez quelque chose que votre petit chien chérit, par exemple une friandise, et utilisez cette chose comme récompense pendant l'instruction. À mesure que votre beagle s'améliore, vous pouvez moins utiliser les friandises et faire plutôt travailler votre petit chien pour des choses qu'il apprécie constamment, comme les louanges.

Par exemple, avant de donner à manger à votre chiot, demandez-lui de s'asseoir. Avant de lui lancer sa balle préférée, ordonnez-lui de s'allonger. Intégrez les instructions à leur vie quotidienne pour qu'ils restent inspirés.

Vous tomberez inévitablement sur quelque chose que votre beagle adore plus que les friandises, les jouets, les promenades et les animaux de compagnie. De plus, votre beagle doit apprendre qu'il doit suivre l'ordre, même s'il ne le veut pas.

Améliorer le commandement "Couché"

Lorsque votre beagle réalise comment se coucher sur commande, il y a tellement de choses précieuses et amusantes que vous pouvez faire avec cet enseignement. Demander à votre beagle de s'allonger n'est que le début de ce pour quoi vous pouvez utiliser la direction de l'allongement.

En bas sur le pilote automatique

Une chose précieuse que vous pouvez apprendre à votre chiot est de se coucher naturellement dans des circonstances spécifiques.

Au moment où vous allez chercher votre chien dans les promenades, dans les parcs, à l'animalerie et dans différents endroits, restez debout ou assis pendant quelques minutes. Lorsque votre beagle se couche tout seul, ayez des friandises couvertes dans vos poches et placez-en calmement une entre les pattes avant de votre petit bonhomme lorsqu'il est en position couchée.

Si votre beagle ne veut pas s'allonger tout seul, attendez un peu, puis placez la friandise entre ses pattes avant, tout en l'instruisant de se mettre en position couchée. Après avoir fait cela de nombreuses fois, arrêtez de réciter "Couché" et vérifiez s'il va offrir tout seul, afin d'obtenir une friandise.

Si vous récompensez régulièrement votre beagle pour s'être couché lorsque vous vous reposez sur un banc, lorsque vous vous arrêtez pour discuter avec quelqu'un ou lorsque vous lisez les étiquettes sur les articles dans l'animalerie, il commencera à s'acclimater et à s'installer tout seul et sera plus calme lorsque vous le mettrez en place.

En bas : Version 2.0

Maintenant que votre beagle a appris "Couché" avec succès, vous êtes prêt à ajouter la commande "rester".

Vous pouvez également lui demander de rester automatiquement en position basse - tant que vous êtes en mesure de lui imposer de rester en position basse jusqu'à ce que vous donniez une commande de libération.

Descendre - Rester [Distance variable]

Donnez à votre beagle l'ordre "Couché", et placez votre main vers lui, la paume tournée vers l'extérieur comme un panneau stop et dites "Restez".

Reculez lentement en vous éloignant d'eux. Si votre chiot tente de se lever, revenez rapidement vers lui, dites-lui "Uh-uh" et faites-le revenir en position basse. Ne les récompensez pas lorsqu'ils se recouchent car ils ont rompu leur séjour. C'est la clé.

Maintenant, commencez à vous éloigner d'eux en reculant. Si votre beagle reste immobile, félicitez-le, revenez vers lui et placez une friandise sur le sol entre ses pattes. Ne les faites pas se lever chaque fois que vous les récompensez, car vous ne voulez pas qu'ils pensent qu'on les félicite ou les récompense pour s'être levés. Ils sont récompensés pour être restés couchés.

Continuez à pratiquer l'étape 3, jusqu'à ce que vous puissiez vous éloigner de plus en plus d'eux, pendant qu'ils restent couchés et restent.

Lorsque vous êtes prêt à ce qu'ils se lèvent, dites-leur "D'accord !" ou "UP !".

Descendre - Rester [Variable temporelle]

Dites à votre beagle "couché" pendant que vous êtes assis à faire quelque chose comme regarder la télévision ou travailler sur votre ordinateur.

Placez sa laisse sous votre pied. Gardez la laisse la moins tendue possible pour l'empêcher de se lever, mais suffisamment lâche pour qu'il puisse rester confortable.

Dites : "Restez".

Récompensez régulièrement votre beagle toutes les quelques minutes pour rester couché et ne pas essayer de se relever. Leurs récompenses devraient être plus fréquentes au début et moins fréquentes à mesure qu'ils s'améliorent.

Pas besoin de se précipiter. Au début, assurez-vous de travailler sur cette commande pendant quelques minutes à la fois. Au fur et à mesure que votre chiot s'améliore, augmentez progressivement ce temps jusqu'à ce qu'il puisse se coucher tranquillement pendant une demi-heure ou une heure.

Une fois qu'il aura progressé jusque-là, vous devriez pouvoir retirer la laisse de votre beagle, si vous vous trouvez dans un endroit sûr. Pratiquez sans laisse, en ramenant votre chiot en position couchée s'il se lève. 

Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, voici une vidéo qui peut vous aider.

Dernières réflexions

La commande "couchés" est une commande universellement populaire, car elle rend votre beagle [ou n'importe quel chien, d'ailleurs] plus calme et plus sûr à manipuler.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés