Les beagles peuvent-ils nager? Plongeons dans les détails

Aucun commentaire
Les beagles peuvent-ils nager? Plongeons dans les détails


Les beagles savent nager. Je peux en témoigner de première main. Mon beagle, Skyler, saute toujours sur n'importe quelle étendue d'eau qu'il peut approcher. En fait, sa première expérience a eu lieu lorsqu'il a sauté à travers mon rideau de douche à l'âge de 7 mois. Je n'ai pas pu regarder de films d'horreur pendant un mois.

Près d'un an plus tard, ma famille et moi étions en vacances et Skyler a fait un saut en courant dans un étang. J'étais prêt à me lancer dans l'action de peur qu'il ne sache pas nager. Au lieu de cela, il a nagé comme un champion. J'ai rapidement demandé à ma famille : "Qui lui a appris à nager ?", et ils ont tous répondu d'un regard vide. Ce qui m'a fait penser : "Les beagles savent-ils nager ?"

Après tout, tout comme les humains, ils n'ont pas tous des capacités aquatiques innées.

Quels sont les avantages de la natation ?

 
L'exercice est le bénéfice le plus évident. Il est probable que votre beagle en bénéficiera sous la forme d'une amélioration de la force et du tonus musculaire, de l'amplitude des mouvements et du renforcement des systèmes cardiovasculaire et respiratoire, le tout sans les chocs que les exercices sur terre peuvent provoquer.

Dans l'ensemble, la natation est un excellent outil à faible impact pour atteindre ou conserver la santé physique et émotionnelle de votre beagle.

Les conditions médicales qui limitent ou interdisent les exercices de commotion cérébrale sont celles où la natation peut briller.
Elle est largement utilisée pour toute une série de problèmes tels que l'arthrite, la dysplasie du coude et de la hanche, les déchirures des ligaments croisés, l'obésité, le conditionnement pré/post-chirurgical, pour n'en citer que quelques-uns.

Sachez que des études ont également montré que la nage en eau chaude peut réduire considérablement le temps de récupération après une blessure, en plus de diminuer la douleur.

Le maintien de l'énergie est un autre avantage. Par conséquent, la natation aidera à réduire l'excès d'énergie qu'ils ont dans leurs réserves et leur permettra de dormir très reposé par la suite.

Se rafraîchir est un autre grand avantage, car les beagles n'ont pas les mêmes moyens de se refroidir que les humains. Ils se rafraîchissent par les pieds et en haletant.

Quand dois-je commencer à entraîner mon beagle à la nage ?

 
Les chiots ont une période de socialisation critique, pendant les quatre à cinq premiers mois, où ils apprennent ce qui peut être considéré comme sûr. C'est une caractéristique instinctive de leur patrimoine sauvage. Plus nous les exposons à des expériences de natation positives dès leur plus jeune âge, mieux ils se porteront tout au long de leur vie. Sans vouloir dire qu'un beagle d'un autre âge n'en profiterait pas, mais c'est beaucoup plus facile à ce stade.

Quelles sont les mesures de sécurité à prendre ?

 
⦁ Ne laissez à aucun moment votre beagle sans surveillance. Vous l'avez ? Vous l'avez ? Bien. Pendant que vous y êtes, apprenez les premiers soins aux animaux. Si vous le connaissez déjà, ça ne fait pas de mal de le rafraîchir.

⦁ Faites attention aux piscines non surveillées. Toutes les piscines doivent être entourées d'une clôture pour éviter qu'elles ne soient utilisées sans autorisation par vos enfants ou votre chien.

⦁ Faites des leçons courtes et soyez toujours patient.

⦁ N'oubliez pas que l'eau dans laquelle ils nagent est faite pour cela. Vous devez toujours leur apporter une réserve d'eau fraîche et propre pour qu'ils puissent la boire pendant leurs activités.

⦁ Si vous prévoyez que votre beagle pourrait nager dans des plans d'eau publics, veillez à vacciner votre chien contre le Giardia. Elle peut provoquer des diarrhées et des vomissements, en outre ; elle est transmissible à l'homme.

⦁ Restez à l'écart des lieux de pêche ou de navigation, où votre beagle pourrait rencontrer un hameçon malveillant ou pire encore. Soyez également attentif aux animaux sauvages. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une race de chasseurs, et que vous devrez donc faire attention à eux tout autant qu'ils le feront sans aucun doute.

⦁ Évitez de nager là où l'eau passe au-dessus de votre tête. Si votre beagle panique, il peut essayer de monter sur vos épaules, vous poussant sous l'eau.

⦁ Évitez les eaux à fort courant, car elles peuvent facilement submerger les meilleurs nageurs, canins ou humains indifférents.

⦁ Si votre beagle prend beaucoup de plaisir à nager, il n'y a pas de mal à apporter une balle ou un autre jouet flottant pour jouer avec. Veillez simplement à ce que tout ce avec quoi il joue ne soit ni trop petit (risque d'étouffement), ni trop grand (risque de noyade).

⦁ SPF quelqu'un ? Oui, les beagles peuvent aussi attraper des coups de soleil. Il est toujours sage de consulter votre vétérinaire pour savoir quels sont les écrans solaires viables pour votre chien. Comme pour toute activité aquatique, il faudra en appliquer plus fréquemment.

⦁ La nourriture reste dans l'estomac de votre beagle plus longtemps qu'elle ne le fait pour nous. Donc pour éviter les ballonnements, attendez 1 heure et demie à 2 heures après la consommation d'un repas pour aller nager.
Allons nager !
 

Nous ne réfléchissons pas à deux fois avant de nous mettre, nous et les membres de notre famille humaine, dans un gilet de sauvetage, alors pourquoi ne pas mettre votre beagle dans un gilet de sauvetage pour animaux de compagnie ? Après tout, ils sont aussi un membre de la famille. Cela vous apportera la tranquillité d'esprit, à vous et à votre beagle.

Une fois qu'ils sont dans leur gilet, jouez avec eux (alors qu'ils sont encore sur terre et attachés à une laisse) pour qu'ils soient plus à l'aise avec la sensation du gilet. Une fois cette étape terminée, placez-les en laisse (rétractable, c'est idéal) et dirigez-vous vers l'eau. N'oubliez pas de partager un endroit très peu profond pour qu'ils s'acclimatent mieux.

Attirez-les lentement plus loin dans l'eau en augmentant progressivement la profondeur, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus toucher le fond. Ce faisant, assurez-vous d'être près d'eux, en leur apportant à la fois un soutien émotionnel avec vos mots et un soutien physique avec vos mains sur leur train de roulement.

Ils peuvent commencer en ne pagayant qu'avec leurs pieds avant. Cependant, ils devraient peu après commencer à utiliser leurs quatre jambes. S'ils deviennent visiblement nerveux ou montrent des signes de fatigue, guidez-les vers les eaux peu profondes où ils peuvent se tenir debout ou vers le sol sec.

Sinon, s'ils ont l'air de s'habituer, vous pouvez relâcher votre prise sur leur châssis tout en restant à portée de main, sachant que si vous avez besoin de les guider vers la laisse. Il faut qu'ils soient à l'aise et qu'ils s'amusent.

Après la baignade

 
Succès ! Vous et votre beagle êtes allés beaucoup plus loin dans le processus de nage. Ce n'est peut-être pas encore le canin Michael Phelps, mais Rome n'a pas été construite en un jour non plus.

Cela dit, nous devons encore nous occuper de la surveillance de votre chiot. Les bactéries des rivières, des ruisseaux, etc. peuvent rendre votre beagle très malade. De plus, le chlore peut irriter sa peau et ses yeux. Après la baignade, veillez à bien nettoyer le pelage de votre chien et prenez soin d'assécher ses oreilles. Cela non seulement le baignera, mais le calmera probablement, car vous lui accorderez une attention particulière.

Par ailleurs, une fois que vous en avez fini avec lui, il ne peut pas vous faire de mal de sauter dans votre propre douche et de vous détendre également.

Bonne baignade!

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés