Besoins d'exercices de Beagle : Le guide qui fait autorité

Aucun commentaire
Besoins d'exercices de Beagle : Le guide qui fait autorité

J'adore faire de l'exercice avec mon beagle, qu'il soit sur les sentiers ou sur un tapis roulant. Pour tous ceux d'entre nous qui ont la chance d'en avoir un, l'entraînement peut procurer beaucoup de plaisir, tant aux propriétaires de chiens qu'aux chiens eux-mêmes. Comme les beagles sont des chiens de chasse à l'odeur, ils disposent d'une grande réserve d'énergie dans laquelle ils peuvent puiser. C'est une race incroyablement robuste.

Pour les aider à rester en pleine forme physique et émotionnelle, ils ont besoin d'un exercice physique et mental quotidien. Ce qui m'a conduit à faire des recherches sur ma question : De combien d'exercice les beagles ont-ils besoin ?

Directives de base pour l'exercice de votre beagle

Une bonne ligne directrice pour les chiots beagle est de marcher 5 minutes pour chaque mois de la vie de votre chiot, jusqu'à deux fois par jour. Un beagle adulte a besoin de 60 à 90 minutes d'exercice chaque jour. Les beagles âgés ont besoin d'environ 30 à 60 minutes d'exercice par jour, réparties en 2 séances ou plus. Allons plus loin.

Avantages de l'exercice

  • Maintient leur poids dans une fourchette optimale.
  • Maintient leur système musculo-squelettique (squelette, muscles, cartilage, tendons, ligaments, articulations et autres tissus conjonctifs), cardiovasculaire et digestif en excellente condition.
  • Améliore leur capacité à être un individu calme et équilibré ("Un chien fatigué est un bon chien").

Les beagles devraient pouvoir profiter d'un hybride d'exercices modérés à intenses, pour contrôler leur niveau d'énergie et pour aider à développer leur physique.

La plupart des Beagles aiment simplement courir. S'ils sont emmenés dans un parc ou en plein champ, cette race appréciera de pouvoir se promener librement. Cependant, gardez toujours votre chien sous surveillance ou dans un environnement sécurisé, et assurez-vous que si jamais vous enlevez votre Beagle de sa laisse ou de son harnais, il est légal et sûr de le faire.

Ci-dessous, nous discuterons ensemble des différents aspects du régime d'exercice de votre beagle et de la manière de le rendre sûr et agréable pour vous et votre famille.

À quel âge peut-on commencer à faire de l'exercice ?

Avant de décider que votre chiot ou votre chien entre dans la grande inconnue, vous devez vous assurer qu'il a subi un examen vétérinaire complet et qu'il est à jour dans ses vaccinations.

La première chose à prendre en considération pour les chiots est de faire une pause en termes d'exercice intensif ou extensif, ce qu'on appelle les "plaques de croissance". Les cartilages de croissance sont des zones molles qui se trouvent au bout des os longs des chiots et des jeunes chiens. Les cellules se divisant rapidement, elles permettent aux os de s'allonger jusqu'à la fin de la puberté. Chez les chiots, les plaques se ferment progressivement à mesure que leurs changements hormonaux approchent de la puberté. Cette fermeture est normalement achevée à l'âge de 18 mois environ.

Tant que ce processus n'est pas terminé, il les rend plus vulnérables aux blessures. Pour éviter de leur imposer trop de contraintes pendant cette période critique, le jeu autonome doit constituer la majeure partie de leur exercice. Cela inclut le jeu libre, l'exploration et les nouilles. Sinon, vous risquez de perturber la croissance normale de leurs os.

Après l'âge de 18 mois, vous pouvez, pour ainsi dire, "relâcher le chien" et lui permettre de s'engager plus librement dans des promenades ou des joggings plus structurés, en plus de son activité physique normale. Croyez-moi, ils vont adorer. Ils sont naturellement énergiques, alors ce sera plus que bienvenu. 

La sécurité d'abord !

En tant que propriétaire de chien, vous devez surveiller votre chien à tout moment et veiller à ce qu'il reste à distance d'appel et sous contrôle. Il est dans votre meilleur intérêt de donner à votre animal les compétences d'obéissance et de socialisation nécessaires pour devenir un chien bien élevé et socialement bien adapté.

L'accessibilité à l'eau potable pour votre beagle doit être une constante, qu'il fasse de l'exercice ou non. En outre, soyez conscient de l'environnement qu'il va rencontrer, en termes de terrain et de température notamment.

Le terrain est une chose à laquelle de nombreux propriétaires de chiens ne pensent pas intrinsèquement.

Par exemple, le terrain est une chose à laquelle beaucoup de propriétaires de chiens ne pensent pas intrinsèquement : À quand remonte la dernière fois où vous avez couru sur un trottoir brûlant ou gelé, pieds nus ? Exactement. Eh bien, le même principe s'applique à votre chien. Voudriez-vous aussi vous balancer sur un terrain incroyablement rocailleux avec vos pieds nus ? Probablement pas.

Maintenant, je ne vous encourage pas à éviter ces scénarios. En réalité, ce n'est pas possible dans leur intégralité. Il suffit de tenir compte de la durée et de l'intensité de la variable.

La température est un autre élément. Il n'est pas déraisonnable que votre chien s'habille dans les éléments les plus froids. À l'opposé, il faut être particulièrement attentif aux coups de chaleur, car ils se produisent lorsque votre beagle ne peut pas réguler sa propre température corporelle en raison de conditions extrêmes. Évitez de soumettre votre proche à 4 pattes à des températures extrêmes. Une bonne règle de base : si vous ne voulez pas vous soumettre au même environnement pendant une période prolongée dans les mêmes conditions, vous ne voulez certainement pas qu'il le fasse non plus.

Quelles sont les idées d'exercices pour votre Beagle ? [Il est temps de s'amuser !]

 Marcher

C'est sans aucun doute l'une des meilleures formes d'exercice physique de faible intensité pour les beagles.

Votre beagle doit pouvoir marcher pendant au moins 20 minutes, une ou deux fois par jour à un rythme modérément rapide.

Je suis un grand fanatique du collier pour chien rechargeable Illumiseen LED et du chien rechargeable Illumiseen LED, tous deux disponibles sur Amazon. Je les utilise religieusement, jour et nuit.

N'oubliez pas que vous devez tenir compte du rythme de marche de votre chien, et non de vous-même. La foulée d'un chiot beagle sera plus courte que celle d'un beagle adulte.

La marche doit se faire à un rythme où votre beagle avance régulièrement, mais jamais à bout de souffle. S'il halète excessivement, s'il prend du retard ou s'il s'arrête et se couche, c'est qu'il en a probablement assez. C'est probablement une bonne idée de mettre fin à la marche. S'il est heureux, vous pouvez choisir de marcher un peu plus loin.

Courir

Vous serez peut-être surpris parfois de voir non pas comment ils peuvent rester avec vous, mais comment vous pouvez rester avec eux. Le Beagle adulte moyen peut courir à environ 32,2 km/h, tandis que l'homme moyen court à 13,35 km/h et la femme moyenne à 10,46 km/h. Impressionnant, c'est le moins qu'on puisse dire.

La lutte à la corde

Jouer au tir à la corde avec votre chien est une façon amusante et formidable de lui faire faire beaucoup d'exercice physique et mental. C'est un jeu qui repose sur les bonnes manières, c'est donc un excellent moyen de travailler sur le contrôle des impulsions de votre chien ; c'est-à-dire que le jeu s'arrête si vos dents touchent ma main.

J'ai récemment acheté des jouets de corde sur Amazon ; le set de 11 jouets de corde de Pacific Pups Products pour être précis, et j'ai eu l'impression de l'avoir pratiquement volé à cause du prix.

Un mot de prudence quand on travaille avec des chiots. Si votre chien n'a pas maîtrisé l'inhibition de base des morsures, il aura probablement du mal à respecter les règles du jeu. Si vous voulez sauver vos mains de ces dents acérées, n'oubliez pas d'apprendre à votre chiot à ne pas mordre avant de tenter un jeu de traction.

Rappel : N'oubliez pas de ranger le jouet de remorquage de votre chien lorsqu'il n'est pas utilisé. De nombreux jouets de traction sont fabriqués avec de la corde ou d'autres matériaux qui peuvent présenter un risque potentiel d'étouffement pour votre chien.

Aller chercher

Jouer à "va chercher" avec votre chien est une façon amusante et interactive de faire faire de l'exercice à votre chien.

Sur Amazon, mâchez les boules lumineuses de King's Glowing Fetch et un Chuckit ! Ball Launcher vous procurera un plaisir sans fin - tant que votre beagle récupère réellement la balle. Au départ, mon beagle se contente de saisir la balle et soit il court sans cesse avec elle, soit il essaie de l'enterrer. Finalement, il a appris à la récupérer correctement.

Il est vrai que les beagles peuvent être assez têtus pour rapporter l'objet que vous venez de lancer. Après tout, ce n'est pas un retriever. Vous allez probablement les poursuivre pour récupérer l'objet, puis vous engager dans le combat à la corde mentionné plus haut.

Cependant, avec de la pratique, tout est possible.

Suivez le chien

Au lieu de promener votre chien, faites-le vous promener. Où qu'ils aillent, vous les suivez. Laissez les intérêts de votre chien guider votre aventure. Vous pourriez devenir beaucoup plus conscient des tamias malhonnêtes, que vous n'auriez peut-être pas remarqués autrement. Vous serez étonné de voir où leur nez peut vous mener.

Jeu de coquillages

Cacher des friandises derrière des meubles, dans des boîtes ou dans la cour est un jeu très amusant pour les chiens, mais il peut aussi être difficile et amusant. Votre chien a déjà un énorme avantage : son nez. Faites des pauses fréquentes et ne dépassez pas 5 minutes par séance.

Conclusion

 Un corps sain se traduit par un esprit sain. L'exercice est bénéfique pour tous les beagles, jeunes ou vieux ; il suffit d'adapter la quantité d'exercice en fonction de l'âge, de la condition physique et de l'état de santé de votre chien.

L'exercice est non seulement bénéfique pour tous les chiens sur le plan physique, mais il l'est aussi sur le plan mental. 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés