Le comportement des beagles

Aucun commentaire
Le comportement des beagles


Lorsque nous voulons accueillir un beagle dans sa vie, nous demandons généralement conseil à ceux qui nous entourent et recherchons sur Internet des informations pour tout savoir sur le beagle.

Le comportement du Beagle peut varier d'un chien à l'autre. En effet, il existe de nombreux stéréotypes sur la race beagle:

1. Il est un fugitif


Il est vrai que le beagle a un instinct de chasse. Cela lui donne une tendance à s'enfuir, ce que nous pourrions plutôt appeler une tendance à suivre les directions. Cet instinct permet également au beagle de se retrouver dans l'espace et dans le temps et de retrouver ses propriétaires après une longue marche. Nous vous recommandons de libérer votre beagle dès que possible. Si vous vous habituez à marcher dans des endroits sûrs (forêt, bois, jardin) sans laisse, cela ne fuira pas. Apprenez à retirer votre beagle de la laisse.

2. Il est gourmand


Les beagles ont tendance à prendre du poids rapidement car ils sont très gourmands. Enfant, il cherchera la plus petite miette et la plus petite poubelle à fouiller; que ce soit à la maison, entre amis ou dans la rue. Nous ne recommandons pas les laisses télescopiques pour les jeunes beagles car ils ont tendance à courir vite vers les déchets dans la rue. Ne vous inquiétez pas, cette habitude disparaît avec l'âge. Un beagle doit suivre une alimentation stricte et équilibrée, il est important de lui donner la dose recommandée pour son poids en fonction de la marque que vous choisissez. Si vous décidez de suivre un régime à la maison, faites attention au poids. Ne vous laissez pas berner par ses grands yeux doux, ne pas lui donner trop à manger est une faveur pour lui.

3. C'est une batterie électrique


Beagle a beaucoup d'énergie, c'est un chien idéal pour une famille avec enfants ou pour les personnes dynamiques qui aiment se promener dans les bois. Un Beagle est un chien qui a besoin d'exercice, qu'il court avec vous ou qu'il marche dans les bois. Monter les escaliers de la maison 3 fois par jour ne suffit pas pour le bonheur du beagle, il doit renifler et courir. Si vous sortez suffisamment votre beagle, il dormira presque toute la journée comme n'importe quel autre chien. Ce n'est donc pas une batterie électrique, mais seulement un chien qui a besoin d'exercice régulier et, surtout, de dressage.

4. Beagle dans l'appartement?!


Eh bien, un beagle peut être aussi heureux dans un appartement qu'à la maison. En effet, le cercle vicieux avec le jardin potager est qu'à différents endroits, vous serez moins susceptible de marcher moins et de vous ennuyer. Comme expliqué ci-dessus, si vous vivez dans un appartement, il est important d'emmener votre beagle dans les espaces verts pour obtenir de l'énergie.

5. Prendre soin d'un beagle est très important


Oui et non. Comme toute race, le beagle nécessite une visite chez le vétérinaire pour les vaccinations et les doses de rappel. Il existe plusieurs écoles pour l'entretien de la race Beagle. Certaines personnes préfèrent un lavage régulier

Bref, le Beagle est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice. Ce n'est pas le meilleur compagnon des cyclistes car il a tendance à s'arrêter régulièrement pour flairer le chemin mais saura vous accompagner pendant que vous courez ou roulez.

Ce chien est le compagnon idéal d'un enfant, il est doux, calme et patient. Le Beagle protège son maître et sa maison, mais n'est jamais agressif. C'est une question d'équilibre, si vous le rendez heureux en le prenant assez longtemps, il vous rendra pareil et fera de lui le compagnon idéal.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés