En tant que trust éducatif, notre principale mission depuis sa création a été d'aider et de soutenir les propriétaires afin d'éviter de voir les Beagles entrer dans le système de sauvetage à cause de "problèmes" comportementaux perçus comme mal compris.
Au cours de notre voyage, il est devenu évident que nous ne pouvons pas nous séparer complètement du monde du sauvetage. Nous avons essayé de prendre nos distances dans une certaine mesure, car nous sommes tout simplement incapables de faire ce que font les "grosses perruques de sauvetage" et nous ne pouvons pas assumer ce que font les bénévoles qui lancent des orgs plus petits. Nous avions une certaine expérience de l'observation de la politique au sein de la communauté des ONG, du bien-être et du sauvetage, ce qui est une autre raison pour laquelle nous avons décidé d'être une association éducative dans l'espoir de travailler aux côtés et derrière les orgs plutôt que d'être une "énième" organisation de protection des animaux.
En nous associant à une organisation, notre objectif est de faire prendre conscience que nous sommes là pour travailler avec n'importe quelle organisation afin d'aider à la réhabilitation des Beagles ou pour être un point de contact pour les propriétaires et les éleveurs qui ont des questions. C'est aussi une façon de "mettre le pied dans la porte" pour faire prendre conscience aux autres organisations qui réhabilitent les Beagles de ce que nous faisons.
Nous comprenons que les organisations de sauvetage ont un travail à plein temps qui consiste simplement à traiter les demandes d'adoption, à remettre les formulaires, à organiser les familles d'accueil, les visites chez le vétérinaire, à faire des contrôles à domicile, à vérifier que les familles d'accueil ont suffisamment de nourriture et ainsi de suite, ce qui rend cette tâche presque impossible. En tant que "Beagle in Mind", c'est là que notre intention est de combler ce vide.
Pour en venir au but de cette série de messages : Au cours des derniers mois, nous nous sommes retrouvés de plus en plus immergés dans le monde des organisations de sauvetage. Nous avons nos propres opinions qui se sont formées et nous essayons de ne pas laisser cette influence lorsque nous répondons aux questions des gens sur le processus de sauvetage. Non seulement chaque organisation a son propre processus et sa propre façon de faire les choses - parfois organisée, parfois non. - Chaque situation avec chaque animal différent peut changer de "protocole exact" d'un simple coup de chapeau. En d'autres termes, le sauvetage n'est tout simplement pas une science exacte. Nous avons cependant pris conscience que cela (comprendre le "sauvetage") doit également faire partie de notre mission éducative. De nombreuses personnes nous ont contactés, confuses, frustrées, tristes, en colère, se sentant trompées (pour n'en citer que quelques-unes) en raison de leurs relations avec les organisations de sauvetage.
Nous aimerions partager avec vous dans quelques articles de blog ce que nous avons généralement vécu, soit nous-mêmes, soit en communiquant avec des personnes qui envisagent d'adopter ou de céder leur chien de chasse, ou en discutant avec des personnes qui travaillent pour des organisations de protection et de sauvetage des animaux, voire qui les dirigent.
Veuillez comprendre que ces articles ne s'adressent à personne ni à aucune organisation en particulier. C'est un "métier" difficile - le monde du sauvetage - et il est impossible de satisfaire tout le monde tout le temps. Nous aimerions donner quelques conseils à ceux qui veulent adopter, à ceux qui veulent se rendre, ainsi que quelques suggestions aux organisations de sauvetage à garder à l'esprit. Tout le monde ne sera pas d'accord, comme je l'ai dit, chaque organisation a sa propre façon de faire. Ces billets ont pour but de fournir des "éléments de réflexion". Que ce soit pour les personnes qui dirigent des orgs pour se rappeler des choses qu'elles ont connues mais oubliées (comme on est tellement absorbé par le "monstre" qu'est le sauvetage des animaux) ou pour les personnes qui veulent adopter, qui ont été frustrées en essayant d'adopter ou qui sont juste devenues généralement confuses.
Nous espérons que chacun pourra lire cette série avec un cœur et un esprit ouverts. Si vous vous sentez offensé, ce n'est pas notre intention. Tout ce que nous voulons, c'est que toutes les parties concernées par le processus de sauvetage prennent du recul et comprennent qu'il y a d'autres aspects à ce processus que ce que vous voyez lorsque vous êtes occupé par votre partie du processus - sauvetage, adoption, accueil, abandon.
Si vous trouvez certains de nos propos utiles ou instructifs, n'hésitez pas à nous en faire part. Il trouvera ceux qui sont censés le lire. Nous serions ravis de connaître votre avis sur n'importe quel sujet. Nous apprenons de l'expérience de chacun et les autres peuvent en faire autant.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire