Vous pensez à vous procurer un beagle ? Ou vous voulez en savoir plus sur votre nouvel ami beagle ? Vous savez peut-être déjà que le beagle est l'une des races les plus populaires aux États-Unis, grâce à son apparence distinctive et à son comportement doux. Si vous envisagez d'acheter un chiot beagle ou si vous voulez simplement en savoir plus sur la personnalité du beagle, nous avons ce qu'il vous faut. Ici, dans les bureaux de Rover, nous passons du temps avec de nombreux amis beagles et nous apprécions leurs doux visages et leur capacité à hurler avec des sirènes.
Lisez ce qui suit pour connaître les tenants et aboutissants du tempérament du beagle, l'entraînement et les besoins de santé des beagles, la taille des beagles, leur durée de vie, et plus encore sur ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous partagez votre vie avec un beagle.
Le tempérament du beagle
Ce regard pensif sur le visage d'un beagle ? Il a inspiré des chiens fictifs, de Snoopy à Gromit, en passant par M. Peabody et Brain de l'inspecteur Gadget. Et ce n'est pas seulement un regard : les beagles sont une race vraiment intelligente. Cette capacité à se concentrer ? Cela peut aussi signifier que votre beagle s'intéresse à des choses qui ne l'intéressent pas (comme cette nourriture qu'il sent à des kilomètres à la ronde).
Comme ce sont des chiens doux, affectueux et heureux, on peut supposer que les beagles préfèrent une vie de contemplation silencieuse et sédentaire. Mais n'oubliez pas : l'Odie baveux et rigolo de la bande dessinée Garfield est aussi un beagle. Les beagles aiment s'amuser (et avoir un but), avec un instinct de chasseur intégré dans leurs os.
Ces chiens sont des chiens de chasse élevés pour attraper une odeur et courir sur de longues distances. Ils se comportent mieux lorsqu'on les emmène faire de longues promenades (ou plusieurs) et qu'on leur donne l'occasion de courir et d'explorer leur environnement grâce à leur odorat.
Ces chiens ont également tendance à être têtus, mais peuvent être facilement motivés par des gâteries. Et comme ils sont très motivés par la nourriture, ils mangent généralement de la nourriture chaque fois qu'elle est disponible, quelle que soit la quantité qu'ils ont déjà mangée. Vous devrez peut-être aussi surveiller vos ordures, la litière de votre chat et même la vieille nourriture que vous trouverez sur le trottoir. Un beagle n'est pas aussi discriminant que vous pourriez le penser !
Comme tous les chiens de chasse, les beagles ont un odorat très développé, et vous devez garder un œil sur votre beagle s'il détecte une odeur. Une fois utilisé pour la chasse au lapin, le beagle se verrouille et se concentre exclusivement... ce qui signifie qu'il coupe son ouïe et n'écoute pas vos appels pour revenir. Nous appelons cette personnalité de beagle une surdité sélective. Une maison avec une cour clôturée peut donner à votre beagle la possibilité d'explorer avec son nez, sans s'enfuir pour attraper une odeur intéressante sans vous.
Qu'en est-il du niveau d'énergie du beagle ?
De nombreux beagles restent à la maison sans faire assez d'exercice et, en raison d'une vie sédentaire et d'un sérieux passe-temps alimentaire, ils prennent des kilos. Si vous craignez que votre beagle ne mange toute la nourriture pour chien et plus encore, consultez votre vétérinaire pour qu'il donne à votre animal des quantités mesurées de nourriture chaque jour, en fonction de sa taille et de son niveau d'activité.
Vous connaissez cette image de Snoopy allongé sur sa niche ? Ces yeux plein d'âme disent : "Je veux courir ! Sortez-moi de là !"
Les beagles se débrouillent-ils bien en appartement ?
Le poids des beagles varie généralement entre 20 et 30 livres. Comme les beagles sont des chiens relativement petits, de nombreux propriétaires d'appartements les considèrent comme un chien parfaitement adapté à leur mode de vie.
Mais avec le niveau d'énergie élevé d'un beagle, ce n'est exact que si les parents d'animaux se sont engagés à aller au parc pour chiens deux fois par jour ou à engager un promeneur de chiens dévoué.
Les beagles sont-ils amicaux ?
La bonne nouvelle : les beagles sont des amis rapides. Même si vous avez un animal plus âgé ou un chien de sauvetage beagle, cette race est finalement facile à conquérir, malgré une méfiance initiale envers les étrangers.
C'est pourquoi il est facile d'adopter la personnalité du beagle. Il ne devrait pas être trop difficile de créer un rapport et de profiter du temps passé ensemble.
Autre avantage : les beagles sont très gentils avec les enfants, ce qui en fait des chiens de famille idéaux. Ils s'entendent également bien avec d'autres animaux de compagnie.
Cette capacité à se faire courtiser par un étranger de la famille est bien sûr très appréciée lorsque c'est la première fois que vous rencontrez votre animal de compagnie adoré, ou si vous l'habituez à un ami. L'inconvénient de cette bizarrerie, cependant, est que les beagles ne font pas de bons chiens de garde.
Un rôle de chien de garde correspond mieux au tempérament du beagle - c'est une description de poste similaire mais différente qui fait toute la différence. Un chien de chasse aboie et hurle facilement lorsqu'un objet inconnu se trouve sur son chemin. Le fait de savoir qu'il aboie et de voir ce qu'il ressent vous aidera à vous protéger contre l'inattendu.
Prendre soin de votre beagle
Les beagles perdent-ils leurs poils ? Oui, ils le font. Les beagles ont un beau pelage court et épais qui doit être brossé chaque semaine, et plus encore pendant la période de mue. Les beagles, bien que leurs propriétaires ne le remarquent parfois pas, ont aussi une odeur particulière. Certains ne s'en soucient pas, mais d'autres oui. Si cela vous dérange, vous devrez peut-être laver votre beagle régulièrement pour éviter que l'odeur ne se répande.
Comme toutes les races de chiens, les beagles peuvent avoir des problèmes de santé particuliers, tels que l'épilepsie, l'hypothyroïdie, la dysplasie de la hanche, l'œil de la cerise, la discopathie, etc. En raison de leurs grandes oreilles tombantes, les beagles sont sujets à des infections de l'oreille. Vous devrez donc également nettoyer leurs oreilles régulièrement.
Consultez les éleveurs et les vétérinaires pour plus d'informations sur les problèmes de santé des beagles et les tests de dépistage de certaines affections.
L'espérance de vie du beagle est typique pour un chien de cette taille : 10 à 15 ans.
Personnalité de Beagle = un grand compagnon
Outre tous leurs avantages et leurs particularités, les beagles sont avant tout de grands compagnons. Si vous recherchez une relation enrichissante avec votre chien, un beagle est un choix merveilleux.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire